Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jan

On y fait quoi au Salon du Livre de Paris le samedi 25 mars ?

Publié par L'equipe du Quai  - Catégories :  #Animations

L’équipe vous propose des parcours différents suivant vos envies…au fil des semaines nous vous donnerons un petit aperçu de ce qui vous attend si vous embarquez avec nous !!!

 

Tout d’abord pour les amoureux des bulles, une rencontre avec Clotilde Bruneau, Xavier Dorison et Luc ferry autour de la mythologie dans la bande dessinée. Pour rappel voici les titres disponibles à la médiathèque de ces auteurs

 

A la semaine prochaine pour une autre découverte de ce qui vous attend !!

On y fait quoi au Salon du Livre de Paris le samedi 25 mars ?
On y fait quoi au Salon du Livre de Paris le samedi 25 mars ?
On y fait quoi au Salon du Livre de Paris le samedi 25 mars ?

Le maitre d'armes

De Dorison, Parnotte

Dargaud, 2015

1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir faire passer une Bible traduite en français jusqu'en Suisse pour la faire imprimer. Une hérésie ! Commence une traque impitoyable : à deux contre trente, le destin du jeune homme et du vieux Hans Stalhoffer semble scellé. Sauf que Hans n'est pas une proie comme les autres ; il est l'ancien maître d'armes de François Ier... Et la proie est bien décidée à devenir le chasseur.

Undertaker, 1. Le mangeur d'or

De Ralph Meyer, Xavier Dorison

Dargaud Bénélux, 2015

Jonas Crow, croque-mort, doit convoyer le cercueil d'un ancien mineur devenu millionnaire vers le filon qui fit autrefois sa fortune.

Des funérailles qui devraient être tranquilles, à un détail près : avant de décéder, Joe Cusco a avalé son or pour l'emmener avec lui dans l'éternité. Pas de chance, le secret est éventé et provoque la fureur des mineurs d'Anoki City.

Comment laisser enterrer une telle fortune alors que pour survivre, eux suent sang et eau dans les filons ?

Comme le dit Jonas, "la mort ne vient jamais seule"...

Ulysse 1781, 1. Le Cyclope

De Xavier Dorison

[Paris] : Delcourt, 2015

Après avoir largement contribué à la victoire de Yorktown, le capitaine Ulysse Mc Hendricks est contraint de retourner parmi les siens à New Itakee. Commence alors un très long voyage pour retrouver sa femme Penn…

Ulysse 1781 doit beaucoup au savoir-faire de Xavier Dorison. Familiarisé avec les adaptations littéraires, le scénariste sait réinterpréter l’Odyssée en mettant en scène un héros obstiné, teigneux, qui ne s'épanouit que dans l’adversité. Évidemment, il convient de prendre un certain recul par rapport à l’œuvre originelle pour goûter à cette transposition dans laquelle la Méditerranée est remplacée par un continent nord-américain en proie à la guerre civile et à l'annexion des étendues de l'Ouest.

Commenter cet article

À propos

proposées à la médiathèque Le Quai de Condé-sur-L'Escaut (59)